Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Bricolage : 10 idées de décorations d’Halloween.

Bricolage : 10 idées de décorations d’Halloween.

Il existe de nombreuses façons bon marché, faciles et créatives de décorer votre maison pour Halloween sans dépenser de grosses sommes d’argent pour des décorations achetées en magasin. Vous pouvez réaliser d’impressionnantes décorations d’Halloween, certaines mignonnes, d’autres effrayantes, en utilisant des objets que vous avez probablement à la maison, comme des bocaux, des boules de coton, des bougies et des gobelets en plastique. Dans cet article, nous allons vous donner des idées de décorations d’Halloween à faire soi-même (DIY). 

De plus, certains de ces idées de DIY peuvent être réalisés avec les enfants, qu’il s’agisse de faire fondre des citrouilles avec des crayons ou de s’amuser avec des yeux globuleux. Choisissez un week-end et faites participer vos plus petits à la fête d’Halloween. Avec un peu de créativité, il est étonnant de voir les décorations d’Halloween amusantes et festives que vous pouvez réaliser  

Des décorations d’Halloween faciles à bricoler 

Comme la déco de noël, il existe différentes idées de décoration à faire soi-même.  

Citrouilles en verre transposé
Prenez le Mod Podge. Un simple passage au photocopieur couleur suffit pour « transférer » votre collection de vaisselle sur une citrouille. Il suffit de faire une copie en couleur de vos assiettes et plateaux préférés, puis de découper le papier en bandes et de le coller sur une citrouille ou une gourde avec le Mod Podge.

Ballons fantômes
Pour une décoration de fête macabre, utilisez un marqueur permanent pour dessiner des visages de fantômes sur des ballons, puis fixez du papier crépon pour un effet maximal. Les couleurs noir et blanc vont bien ensemble pour cette idée, voir des photos sur Pinterest. 

Bannière Happy Halloween
Pour réaliser rapidement cette bannière graphique avec des lettres et des étoiles, utilisez des lettres thermocollantes et des pompons préfabriqués. 

Décoration sommaire 
Vous n’avez pas le temps de sculpter un dessin macabre ou de graver un message créatif dans votre citrouille creuse pour Halloween ? La décoration de votre porche d’entrée pour attirer les visiteurs ne peut pas être moins chère ou plus facile que l’achat d’un ensemble de bâches en gel qui se collent à votre fenêtre en quelques secondes. En prime, les visiteurs auront un frisson effrayant à la lueur des yeux de chauve-souris qui observent tous leurs mouvements.

Pots en céramique remplis de citrouilles et de chrysanthèmes
Passez à la vitesse supérieure. Pour cette décoration, disposez des citrouilles plates et larges sur un assortiment de cruches placées sur un perron ou un escalier d’entrée. Ajoutez de la texture et de la couleur en mélangeant des chrysanthèmes en pot. 

Décoration de table pour votre fête d’Halloween. 
Sets de table en toile d’araignée. En utilisant une impression d’une toile d’araignée comme guide, peignez des stries de peinture soufflée, puis laissez sécher pendant au moins 48 heures. Le résultat est un set de table multidimensionnel vraiment cool, parfait pour tout repas d’Halloween. 

Décor de silhouettes en papier
Animez une cheminée blanche unie avec des couches de silhouettes effrayantes sur le thème d’Halloween, réalisées à partir de papier craft noir et rouge. La maîtresse de maison porte un chapeau de sorcière en papier surdimensionné, tandis que les membres de la famille élargie portent des pioches et montrent des dents de vampire ensanglantées. 

Guirlande d’Halloween à imprimer
Donnez aux enfants des crayons de couleur neutre et des yeux de biche, et laissez-les décorer chaque image imprimée de la série en papier : fantômes, squelette, des étoiles, etc. Ensuite, donnez-leur un peu d’aide pour attacher le tout ensemble de déco dans votre maison. Vous obtiendrez une guirlande amusante qui aura l’air beaucoup plus sophistiquée que la plupart des autres créations d’enfants. 

Savon à mains Spooky Halloween
Faites peur à vos invités dans l’endroit le moins attendu de votre maison : la salle de bains. Aucun moule n’est nécessaire pour ce DIY : un pot Mason, du savon liquide et des balles de ping-pong en forme de globe oculaire. Et la décoration est prête. 

Bougies d’Halloween à transfert d’image
Bien que ces bougies aient l’air sophistiquées, il s’agit d’un DIY simple et effrayant que toute personne possédant une imprimante et un sèche-cheveux peut réaliser. Opter pour des images d’araignée, de chauve souris et de fantômes, avec l’encre noir sur bougies blanches. Comme pour la décoration noël, vous trouverez des idées de déco en photo sur Pinterest.