Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Se débarrasser des pupes de mouches : comment s’y prendre ?

Se débarrasser des pupes de mouches : comment s’y prendre ?

La saison chaude est maintenant là et les mouches l’accompagnent. Si vous ne le savez pas encore, les mouches sont aussi porteuses de maladies tout comme les moustiques, les guepes ou autres petits animaux. Cependant, ils ne mordent pas et heureusement ! Il est donc nécessaire de se débarrasser de ces asticots et moucherons nuisibles ainsi que de ses pupes. Mais comment faire pour régler ce problème et c’est quoi la pupe de mouche ?

Pupe de mouche : petite définition

Comme touts autres nuisibles et petits asticots volants, les mouches et moucherons ont un cycle de vie ou des étapes. En effet, une mouche tous comm les guepes est avant tout une petite larve durant une semaine, c’est la phase larvaire. Ensuite, les larves ou asticots remontent en surface sec et toujours frais pour devenir des pupes de mouches ou insectes, la phase de pupaison qui dure environ 1 mois.

Ce qui fait que la pupe est donc, le moment où les asticots ou larves deviennent enfin des mouches que vous trouvez partout, dans la maison ou dan le jardin ! Lors de cette étape, les pupes sont en forme d’animaux avec chrysalide pour se protéger de l’environnement extérieur. En bref, la pupe est donc une sorte d’œuf de mouche !

Se débarrasser des nids à pupes

De nombreuses techniques sont à votre portée pour éviter le problème d’invasion de ces nuisibles.

De simples astuces de propretés

L’astuce la plus simple pour se débarrasser des mouches, c’est de trouver où pendent-elles ses œufs et détruire le nid avec la vapeur d’eau bouillante par exemple. En effet, des manières naturelles et produit domestique peuvent être utilisées pour éviter que les mouches construisent dans la maison leur nid à pupes.

La plus importante, c’est avant tout de nettoyer très souvent toutes les espaces dans la maison et dans le jardin avec des produits naturels. Eh oui, ces insectes volants nuisibles aiment se poser sur les saletés, les détritus d’aliments et toutes sortes de choses avec des odeurs comme la viande.

En plus de cela, il ne faut jamais, au grand jamais laisser des restes de nourritures dans des assiettes sur la table ou encore dans l’évier. En effet, vous l’avez déjà peut-être remarqué, les mouches sont attirées par les restes de nourritures, de viande ou autres produits. Alors, éloignez de votre maison les poubelles avec les restes d’aliments. Et n’oubliez pas de vider fréquemment la poubelle comme avec les images jpg !

Se débarrasser des pupes

Si les mouches sont déjà présentes dans votre maison sans produit, voici comment se débarrasser d’elles comme avec les images jpg. En effet, prenez 10 clous de girofle et mettez-les dans une moitié d’oignon ou dans les fruits considérés comme agrumes, le citron par exemple. Posez cela dans la cuisine ou dans les toilettes.      

Il est aussi possible d’utiliser du vinaigre blanc mélangé avec de l’eau dans un petit flacon à spray. Ou encore un peu d’eau et du bicarbonate de soude ou les trois mélangés ensemble. Vaporisez le mélange sur toutes les mouches pour mouiller leurs ailes et les éliminer facilement avec une tape-mouche.

Une autre astuce, c’est de laisser des petits pots de plantes de basilic dans la cuisine surtout ainsi qu’au toilette. Les mouches ne supportent pas l’odeur émis par ces plantes herbacées. Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles à base de lavande, de citronnelle ou de menthe poivré pour les chasser de la maison.

Pour faire plus facile, utilisez votre aspirateur avec un sac à poubelle pour les aspirer !